Le 1er février 1954 : l’Appel de l’Abbé Pierre
Le 70e anniversaire de l’appel historique de 1954 : le Mouvement Emmaüs se mobilise
Hiver 1954. Un froid polaire s’installe sur la France, marquée par une profonde crise du logement. Révolté par le décès d’une femme, sans-abri après avoir été expulsée de son logement, l’abbé Pierre lance un puissant appel à la générosité que les médias qualifieront “d’insurrection de la bonté”.
Hiver 2024 : Le Groupe Emmaüs AEPBN réveille le pouvoir d’agir
70 ans après, le Groupe Emmaüs AEPBN (Association Emmaüs Port-Marly – Bougival – Nanterre) s’inscrit dans l’héritage de l’Abbé Piere et célèbre cet appel historique.
Jeudi 1er février 2024
À Bougival :
- Du jeudi 1 février au samedi 3 février à partir de 14h, le collectif solidaire de la communauté de Bougival vous accueille au sein d’un espace de partage et de découverte au programme : visite de la communauté, expositions, projection, partage de l’histoire de l’Abbé Pierre, temps d’échanges…
- Samedi 3 février, la fête continue, avec l’ouverture de l’espace restauration des compagnons (5€ de participation par personne et par repas)
À Nanterre :
- Jeudi 1 février, à partir de 14h, le collectif solidaire d’Emmaüs 92 Nanterre accueille, ses partenaires et les acteurs locaux, institutionnels et associatifs pour une après-midi porte ouverte !
- Samedi 3 février, la fête se prolonge, au cœur de la boutique d’Emmaüs Nanterre, l’équipe accueillera donateurs et clients, sur un espace Exposition / Salon de thé pour célébrer ce temps fort autour de la convivialité !
Agissons ensemble !
Chez Emmaüs, nous croyons en un monde solidaire, juste et durable, où chacun et chacune peut vivre dignement et librement. Aussi souvent que nécessaire, et chaque fois que nous sommes témoins d’injustices et d’inégalités, Emmaüs interpelle, sollicite, rappelle les pouvoirs publics à leurs responsabilités et participe à faire évoluer les politiques vers plus de solidarité et de préservation de l’environnement.
Nous sommes heureux de vous convier à ce temps festifs et de partage, vous recevoir pour se connaître et vous reconnaître.