L’association Emmaüs AEPBN

L ’Association Emmaüs Port-Marly-Bougival-Nanterre-Chatou œuvre depuis plus de 60 ans. Elle porte et anime :

• La Communauté Emmaüs de Bougival qui accueille actuellement 95 compagnes et compagnons
  • L’Atelier et Chantier Insertion de Nanterre qui accueille actuellement plus de 24 salarié.es en Insertion
  • Le site de Chatou et ses 14 ateliers de valorisation, sa zone de stockage, et la plateforme de solidarité d’où partent chaque année des poids lourds et conteneurs vers des groupes Emmaüs en France, en Europe et à l’international.

La gouvernance

Présider c’est assumer une mission déléguée par le CA et l’Assemblée générale de l’association. C’est veiller aux principes de bonne gestion, de moralité, de dignité des personnes, d’harmonie entre les participants de la vie de la communauté ayant le souci de donner sa place à chacun, de faire vivre la démocratie le mieux possible. D’animer une réflexion permanente sur l’évolution de la communauté.

L’association est administrée par un conseil d’administration (CA) composé de 8 à 21 membres élus pour une durée de trois ans. Le CA élit un Bureau comprenant à minima 5 membres.

La présidence du Conseil d’Administration est exercée par un administrateur élu par le CA pour un an. Le mandat de président peut être exercé pendant 6 ans consécutifs au maximum.

Carte d'intervention

3 lieux d’implantation au cœur de notre secteur d’intervention

Du 6ème au 8ème arrondissement de Paris jusqu’aux limites de Feucherolles et Plaisir dans les Yvelines (78), le secteur d’intervention d’Emmaüs AEPBN traverse d’est en ouest les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine (92).

Un secteur couvert par les interventions du collectif solidaire d’Emmaüs AEPBN pour la collecte de dons et le déploiement des solidarités.

L’association se situe au cœur d’un territoire vaste et étendu.